What’s new
Chaque mois, vous pouvez vous attendre à de nouveaux changements dans Curebot. Découvrez un aperçu des dernières fonctionnalités et améliorations.
Novembre 2024
🧭 Identifier rapidement les contenus pertinents.
Laissez le score vous mener à bon port.
Désormais, lorsque vous réalisez une recherche dans des ressources, les résultats sont ordonnés par pertinence. Curebot analyse votre requête et calcule un score de pertinence pour chaque ressource du flux. Plus le score est élevé, plus la ressource sera classée en haut des résultats. Ainsi, vous trouverez exactement ce que vous cherchez, même lorsque vous ne formulez pas votre requête de manière parfaite.
Novembre 2024
⚓Dans le menu, un clic suffit pour faire plus.
Un vent de fraîcheur et de productivité.
Pour améliorer votre expérience dès le premier clic, nous avons intégré un bouton d'accès rapide aux actions les plus courantes.Ces actions s'intègrent naturellement à votre parcours, apportant plus de flexibilité pour interagir avec la plateforme. Que vous soyez un utilisateur qui gère un grand nombre d'objets ou nouvel arrivant sur la plateforme, les actions sont toujours accessibles dans leur contexte, sans nécessiter de changer de page.
Novembre 2024
🦀 Ne lisez plus entre les lignes, filtrez sur les premières.
Prenez un bon départ dès les premières lignes.
Ciblez des termes présents dans le début des ressources pour gagner en précision dans la collecte de vos informations. Le nouvel opérateur booléen head:
est disponible dans les bots pour filtrer sur les 200 premiers mots de la ressource.
Septembre 2024
🖍️ Des newsletters toujours conformes à votre charte graphique.
Entre classe et audace, votre charte graphique devient l’élève modèle de votre stratégie.
Les administrateurs peuvent maintenant définir les couleurs des templates des newsletters. Les utilisateurs bénéficieront ainsi des couleurs en parfaite adéquation avec votre charte graphique. Ils conservent une totale liberté pour des ajustements ponctuels et spécifiques, sans dérapages chromatiques.
Septembre 2024
📊 Réunir les utilisateurs par entités.
Plus de sér-entité grâce à cette nouveauté entité-ptionnelle !
Dorénavant, les utilisateurs peuvent être réunis au sein d’entités pour refléter la structure organisationnelle de votre entreprise. Une fois les utilisateurs assignés aux entités, cette donnée peut s’avérer être un atout indispensable pour suivre la réussite de votre projet de veille. Nous avons également ajouté un nouveau filtre dans l'administration et dans le fichier d’export des utilisateurs, rendant le suivi encore plus pratique.
Septembre 2024
🔍 Recherche avancée, nouvelles capacités.
Une évolution qui fait travailler les z?gomatique* OR (muscles AND sourire)
Nous introduisons de nouvelles capacités de recherche dans tous les flux de ressources. Disponible dès aujourd’hui, utilisez les opérateurs booléens pour trouver rapidement ce qui vous intéresse et filtrer les informations que vous souhaitez écarter.
À chacun son domaine de prédilection.
Curebot intègre un nouvel opérateur booléen pour filtrer par source. Dans les filtres de bot, les flux de ressources, les smartfolders et partout ailleurs, vos requêtes gagnent en puissance.
Tire la tirette, la bobinette cherra.
Un nouvel espace de recherche s’est glissé dans cette mise à jour. Vous pouvez maintenant itérer sur vos critères de recherche au sein des ressources qualifiées.
Juin 2024
✨ Curebot Assistant.
Curebot Assistant est notre grand modèle de langage (LLM) qui apporte la puissance de l'intelligence artificielle générative dans votre plateforme de veille. Dans cette nouvelle version, nous avons profondément intégré l’IA dans les interfaces au bénéfice de votre expérience.
Générez à partir de la ressource.
L'IA peut vous aider à explorer, comprendre, résumer et bien plus encore. Considérez Curebot Assistant comme un partenaire qui renforce votre pensée analytique et créative.
Rédigez avec l'IA.
Curebot Assistant est disponible pour qualifier vos ressources et dans tous les champs de saisi de texte. Écrire, reformuler, brainstormer… Exprimez-vous et partagez vos idées en toute fluidité.
Interrogez Curebot Assistant.
Renseignez un ensemble d'instructions et de données pertinentes dans un prompt libre. Des variables permettent de faire appel à des éléments de la ressource afin de générer des résultats de qualité pour tous les cas d'usages que vous imaginerez.
Mai 2024
🎊 Surveillance LinkedIn.
Votre nouveau radar à opportunités.
Curebot est capable de surveiller les nouvelles publications des pages Entreprise et des Profils LinkedIn. En surveillant ce réseau social professionnel avec Curebot, vous pouvez collecter les publications de vos concurrents, les annonces de vos partenaires, suivre les activités des influenceurs, les évolutions importantes dans votre secteur et bien plus encore.
Mai 2024
🎉 Surveillance Facebook.
Parce qu’un post peut changer la donne.
Curebot est capable de surveiller les nouvelles publications des Groupes Facebook. C’est un lieu de discussions, de tendances émergentes et de mouvements sociaux où les organisations communiquent pour promouvoir leurs produits, leurs services, annoncer des lancements et partager des succès. Surveiller leur fils d’actualités, c’est rester informé de leurs stratégies, de leurs innovations et capter les réactions du marché.
Mai 2024
🔔 Notifications de commentaire.
Et bam, les commentaires font ding !
Désormais, lorsqu'un commentaire est ajouté dans le périmètre de visibilité d'un groupe, une notification email est automatiquement envoyée à tous les membres du groupe. Cela fonctionne également avec les listes d’utilisateurs ! Un excellent moyen d’échanger plus facilement des idées, de rester informé et connecté.
Mai 2024
🎨 Palette de couleurs.
L’arc-en-ciel en palette.
Les administrateurs peuvent définir une liste de couleurs personnalisées pour que chaque utilisateur puisse les avoir à portée de main. Partout où il y a un sélecteur de couleur dans Curebot, votre palette sera toujours conforme à votre charte graphique.
Mai 2024
⭕️ Plage de clustering étendue.
Taille S ou XL.
Nous avons augmenté la plage du clustering pour regrouper un nombre plus important de ressources avec une plage étendue allant de 10 à 4000 ressources. Qu’il s’agisse de petits ensembles de données ou de larges corpus de ressources, nos algorithmes de clustering offrent ainsi une plus grande flexibilité pour vos analyses.
Mai 2024
🔡 Filtre par langues dans les smartsearch.
Le Rubik’s Cube de la recherche.
Des smartfolders aux newsletters, les recherches intelligentes savent désormais combiner tags, commentaires, langues et mots-clés, pour trouver les ressources pertinentes avec une efficacité redoutable.
Mai 2024
🌍 Internationalisation des emails.
Langue de Molière ou de Shakespeare. Curebot s’adapte.
Les emails sont maintenant envoyés dans la langue préférée de l’utilisateur. Par défaut, et si la langue de l’interface Curebot n'est pas définie dans les préférences de l'utilisateur, les emails proposerons la version française (en haut) et la version anglaise (en bas).
Mai 2024
🛜 Flux RSS et flux Atom.
Changer son flux(sil) d’épaule.
Un nouveau format est disponible pour les flux en sortie de Curebot. Entre les formats RSS et ATOM, vous avez le choix et plus de souplesse pour intégrer les flux de veille, de bot et de smartfolders dans vos espaces de travail. Cette nouveauté est accompagnée d’une nouvelle interface qui facilite la création de vos flux.
Mars 2024
📎 Créer une ressource à partir d’un fichier PDF.
Comme un poisson dans l’eau, vos fishier PDF dans Curebot.
Téléchargez un fichier PDF et Curebot se met en action pour créer la ressource correspondante. Lorsque le fichier est importé, la ressource PDF sera prête à être qualifiée et à continuer son parcours au sein de la plateforme. Notre liseuse de PDF vous assure une lecture optimale, préservant la mise en page originale du document.
Mars 2024
🔍 Recherche booléenne dans les ressources qualifiées.
Chaque recherche devient une mission possible.
Affichez les ressources qualifiées qui parlent de votre sujet. Dans les newsletters, les smartfolders et partout ailleurs, une smartsearch permet désormais de faire une recherche booléenne dans les ressources qualifiées. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de combiner les possibilités entre les tags, les commentaires et les mots-clés pour trouver ce que vous recherchez avec toujours plus de pertinence.
Février 2024
🫶 Accessibilité et raccourcis clavier.
Focusez, entrez ou échappez, et le tour est joué.
Curebot améliore considérablement l’utilisation et la navigation au clavier dans ses interfaces. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines à la mise au point d'un parcours accessible et productif. Vous pouvez désormais réaliser une grande partie des actions sans quitter votre clavier. Nous œuvrons sur plusieurs axes et ambitionnons, au fil des développements, rendre votre expérience dans Curebot aussi accessible que possible.
Découvrez 2 nouveaux raccourcis clavier
- Ouvrir les paramètres : alt + p / option + p
Appuyez successivement sur la combinaison de touches alt + p ou option + p (Mac) pour faire apparaître ou replier la tirette de paramétrages et accéder instantanément à tous les détails de vos environnements. - Masquer le menu : alt + m / option + m
Appuyez successivement sur la combinaison de touches alt + m ou option + m (Mac) pour masquer ou afficher le menu et ainsi gagner en espace de travail.
Janvier 2024
😍 Créer un dashboard avec notre nouvel éditeur de blocs drag & drop.
Des onglets haute couture pour des dashboards sur mesure.
Découvrez une toute nouvelle façon de concevoir les dashboards. Nous avons concocté un portail de diffusion entièrement personnalisable pour vous aider à concrétiser vos plus grandes idées.
L’Éditeur de blocs fait son apparition et structure votre onglet en sections et blocs modulaires dans lesquels vous intégrerez vos meilleurs contenus. Ce nouveau type d’onglet vient compléter le format colonnes que nous connaissons déjà.
Décembre 2023
🧩 Clustering de ressources
La solution du puzzle de vos informations.
Désormais, Curebot vous propose une solution de clustering pour étiqueter et assembler en temps réel des ressources avec des termes ou expressions similaires. L'affichage sous forme de diagramme de Voronoï interactif permet de parcourir vos flux et de découvrir des ressources aux sujets communs.
Plusieurs algorithmes de clustering sont disponibles avec chacun ses caractéristiques. Par défaut, Curebot est configuré pour vous proposer les paramètres qui sauront raisonnablement répondre à un maximum de besoins. N'hésitez pas à ajuster ces paramètres pour obtenir les résultats sur-mesure.
Décembre 2023
🍀 Combiner des flux dans une colonne de dashboard.
Quand une addition multiplie les possibilités.
Associez plusieurs flux de veilles et de bots dans une même colonne de dashboard. Les ressources seront cumulées dans un flux unique et sans aucun doublon. Combiner les flux sans inquiétude ! Nous assurons une gestion fine des droits et de la confidentialité des informations. Seules les personnes autorisées pourront consulter la totalité ou une partie du flux des objets cumulés.
Cette fonctionnalité offre une liberté absolue dans vos usages et encre définitivement les dashboards au cœur de votre expérience de veille.
Décembre 2023
🔀 Déplacement de l’import/export de sources.
Quand une addition multiplie les possibilités.
Nous continuons de redessiner certain aspect de l’interface. Plus discret mais toujours diablement efficace, nous avons déplacé l’import/export de sources dans un bot ainsi que celui du catalogue dans un bouton “Plus d’actions”.
Vous retrouverez également de nouvelles actions rapides pour ajouter un bot, ajouter une source dans un catalogue et bien plus encore…
Novembre 2023
☕️ Actions rapides pour l'ajout de sources.
Une Torréf'action rapide !
Nous continuons de redessiner certain aspects de l’interface. Dans cette nouvelle version, des actions rapides vous permettent d'accéder à l'ajout de sources et catalogues de sources dans un bot.
Pour rendre votre expérience toujours plus riche en arômes, vous retrouverez également ces actions dans le menu contextuel accessible depuis le bouton "Plus d'actions", en haut à droite des paramètres d'un bot.
Octobre 2023
🚦 Nouvelle expérience conçue pour mettre un peu d’ordre dans vos sources.
Vos sources sont intelligentes et il n’y a rien d’artificiel là dedans !
Désormais, dans les bots et les catalogues, toutes les sources qui les composent sont visibles d’un seul coup d’oeil, peu importe leur statut. De nouveaux onglets vous permettent d’afficher uniquement les sources “injoignables” qui méritent votre attention. Vous pouvez ainsi continuer de suivre la santé de vos sources d’information avec toujours plus de précision.
Nous avons également effectué quelques retouches esthétiques que nous vous laissons découvrir.
Pour allez plus loin, les administrateurs ont accès à un nouveau statut dans l’administration des sources. Le statut “Non traitée” indique qu’une source est en attente de traitement ou non traitée depuis plus de 24h. La source est par exemple dans un bot en pause ou dans un catalogue non utilisé.
Octobre 2023
🔐 Amélioration de la gestion de vos périmètres de visibilité.
Les périmètres de visibilité n’ont plus de secret pour vous ! Mais en ont toujours pour vos qualifications.
Aujourd’hui, nous vous proposons une amélioration de la gestion de vos périmètres de visibilité. Pour plus de clareté, nous avons séparé les périmètres de groupes et la sélection d’une liste d’utilisateurs. Recherchez, ajoutez et complétez une liste existante ou créez en nouvelle de toutes pièces. Publics, privés ou secrets, vous décidez sans les tracas liés à la confidentialité !
Juin 2023
⭐️ Parcourez l'existant comme jamais auparavant.
Brillez comme une star
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’explorer une sélection d’objets. Les administrateurs de la plateforme peuvent désormais créer des dossiers thématiques que l’on appelle “Catégories”. Elles permettent à chacun d’y référencer ses objets pour les rendre visibles de tous. Les sujets importants, qui auraient pu passer inaperçus auparavant, peuvent maintenant être mis en lumière !
🤩 Composez des catégories en équipes.
Vos objets défilent sur tapis rouge
Chaque utilisateur peut référencer ses objets dans une ou plusieurs catégories. Lorsque vous jugerez votre objet prêt, prenez quelques secondes pour lui ajouter une image et choisir parmi les catégories créées par les administrateurs. Chacun à un rôle à jouer pour enrichir les catégories et bénéficier du travail collectif.
Juin 2023
🖼️ Image et description. Total immersion.
Curebot sort le grand jeu
Dans cette version, chacun peut ajouter une image et une description à ses objets. Veilles, bots, moniteurs, smartfolders, dashboards, et newsletters seront alors illustrées et contextualisées dans les résultats de recherche.
Juin 2023
📨 Des newsletters adaptées à vos destinataires.
Un détail de taille !
Désormais, lorsque vous partagez une newsletter via une url, vous pouvez choisir de rediriger les ressources vers Curebot ou vers le site d’origine. Que vos destinataires aient un compte Curebot ou non, ils pourront accéder au détail des ressources publiées.
Mai 2023
🔑 Ouvert à la simplicité, la rapidité et la sécurité.
Connexion OpenID SSO (single sign-on)
Curebot intègre désormais l’authentification unique avec le protocole OpenID. Cela permet aux utilisateurs de se connecter avec leur "mot de passe unique" utilisé pour accéder aux applications compatibles de leur organisation.
En collaboration avec votre équipe IT, nous configurons Curebot pour qu’il puisse discuter avec votre système d’information et vous garantir un accès instantané et sécurisé. Alors n’attendez plus, et profitez de cette nouvelle fonctionnalité.
Avril 2023
🤓 Consultez vos PDF dans une liseuse.
On vous facilite la lecture des fichiers PDF
Désormais, lorsqu’une ressource est un PDF, celui-ci s’affiche dans une liseuse en pleine largeur. Quelques options supplémentaires sont également disponibles (zoomer, télécharger, imprimer…)
Comme vous le feriez habituellement, cliquez sur une ressource PDF et le fichier s’affiche dans l’interface. Pour accéder à la zone de qualification d’un PDF, utilisez la barre de navigation, en bas de l’écran.
Avril 2023
🔠 Accessibilité avec la police Open Dyslecxic.
Une police qui a du caractère
Curebot améliore l’accessibilité de son interface et de ses contenus en intégrant la police OpenDyslexic. C’est une police d’écriture open source destinée à faciliter la lecture pour les personnes dyslexiques. Chaque lettre a une forme unique pour aider à les différencier et parfois à empêcher de les faire tourner ou de les confondre.
Mars 2023
🔍 Recherche centrale. En transverse et en horizontale.
Coup de cœur assuré
La recherche est maintenant dans une page centrale. Plus grande, plus de résultats, plus de confort… Retrouvez la zone de recherche dans un format plein de générosité qui laissera apparaître les résultats sous forme de carrousel.
Des actions rapides sont proposées au survol des résultats de recherche : s’abonner, copier l’url de l’objet, consulter le profil du propriétaire… Vous retrouverez vos abonnements dans le menu et leur flux de ressources dans l’accueil personnalisable.
Mars 2023
❤️ Définissez le périmètre de visibilité de vos actions.
Simplifiez-vous la veille !
Qui peut voir vos qualifications ? Pour répondre à cette question, créez sur le pouce la liste des utilisateurs qui pourront voir vos tags, commentaires et pièces jointes. Cette nouvelle fonctionnalité est une révolution pour la contribution ! Publics, privés ou secrets, vous décidez à la volée !
Rêve + évolution = révolution !
Découvrez la nouvelle interface de qualification. D’un seul regard et quel que soit le périmètre de visibilité, consultez l’intégralité des tags, commentaires et pièces jointes associées à une ressource. Vous en rêviez, nous l’avons fait ! Vous pouvez également afficher l’auteur des tags déposés sur une ressource.
Février 2023
🖼️ Intégration Unsplash
Plongez dans 3 millions d'images Unsplash
La bibliothèque d’images Unsplash, en haute résolution et gratuite, est désormais intégrée dans Curebot. Choisissez parmi plus de 3 millions de photos pour donner le look parfait à vos espaces et personnaliser vos livrables.
Les photos, sous licence Unsplash, sont utilisables gratuitement pour créer librement de superbes designs de qualité professionnelle.
Décembre 2022
🎯 Monitorez les changements d’une page web.
Un nouvel objet fête son arrivée : le Moniteur !
Désormais, vous pouvez surveiller les changements sur une page web. Lorsqu’une modification est détectée (texte, visuel, code…) Curebot remonte une alerte. Notre visualiseur d’alerte vous permet de repérer rapidement ce qui a changé et de comparer l'historique des mouvements sur la page.
Lors de la configuration de votre monitoring, précisez la fréquence des contrôles, sélectionnez une zone de la page pour être alerté d'un changement à un endroit précis et ajustez la sensibilité du moniteur pour recevoir les alertes les plus pertinentes. Curebot s'adapte à tous les cas-deaux !
Prenez les rennes de vos alertes
Curebot vous propose d'intégrer vos flux d'alertes dans les dashboards. Profitez ainsi d'une vue centralisée de vos alertes et des possibilités de fournir des informations supplémentaires sur l'impact des changements détectés, d'aider les utilisateurs à comprendre le sens des modifications et les actions à prendre.
Décembre 2022
📨 Partagez la version web d'une newsletter.
C’est à vous de jouet
Une nouvelle option “Afficher dans le navigateur” est disponible et vous permettre d’intégrer un lien vers la version web de votre newsletter. Les destinataires qui pourraient rencontrer des difficultés pour visualiser l’email dans leur boîte de réception pourront alors consulter le rendu de votre publication dans leur navigateur web.
Flocon l’essaie tous !
Après l’envoi de votre newsletter, un bouton “Partager la newsletter” apparaît. Cela ouvre la version web de votre édition. Vous pourrez alors copier l’url en vue de diffuser ce lien public sur toutes les plateformes de votre entreprise et les réseaux sociaux. Toute personne ayant accès à ce lien peut consulter votre publication.
Octobre 2022
🌈 Newsletters personnalisées
Mais ça continue encore et encore
Dès aujourd’hui, Curebot permet d’ajouter une bannière en haut de votre newsletter et une image pleine largeur en pied de page. Nous avons également ajouté un nouveau template qui intègre un sommaire à votre publication. Vous retrouverez le nom de chaque section ainsi qu’un lien pour toutes les ressources qui les composent. Plus que jamais, libérez votre créativité dans le respect de la charte graphique de votre entreprise.
⚙️ Depuis l’onglet “Design”, déposez votre image dans la zone pour télécharger une bannière ou une image en pied de page. Le sommaire est accessible dans la liste déroulante des templates.
Octobre 2022
🥳 Générateur de flux RSS avec JavaScript
Mode JavaScript activé dans Webfeed
Le générateur de flux RSS “Webfeed” gagne en puissance et intègre un moteur de rendu JavaScript. Ce langage de programmation est régulièrement utilisé dans les pages web interactives. Désormais, vous pouvez afficher celles-ci dans Curebot lors de la création d’un flux RSS. Un nouveau design de Webfeed s’est également glissé dans cette mise à jour.
⚙️ Depuis la page de création de votre flux RSS, activez le moteur de rendu JavaScript en haut à droite. En quelques secondes, les pages web qui vous résistaient jusqu’alors seront analysées et affichées dans l’interface de sélection d’articles.
Octobre 2022
💙 Jetez un œil au paramétrage en lecture seule.
L’essayer c’est s’abonner !
Dès maintenant, chaque utilisateur peut visualiser en lecture seule le volet de paramétrage d’une veille (ses bots, son filtre et ses sources) et les critères d’un smartfolder. Vous pouvez ainsi juger la pertinence des objets publics avant de vous y abonner. Le propriétaire de l’objet reste le seul et l’unique à pouvoir modifier les paramètres.
⚙️ Depuis une veille ou un smartfolder, cliquez sur le titre de la page pour ouvrir le volet de paramétrage. Explorez ensuite le détail de sa configuration. Enfin, si vous souhaitez retrouver l’objet dans votre menu, cliquez sur le coeur 🤍 en haut à droite de la page.
Octobre 2022
🌈 Colorez vos newsletters.
C’est aujourd’hui qu’tu vas mettre des paillettes dans ma vie Curebot !
Désormais, Curebot permet de personnaliser vos newsletters avec une large palette de couleurs. Cette nouvelle option offre encore plus de flexibilité pour créer du contenu toujours plus créatif. Concevez toute une variété de publications en respectant la charte graphique de votre entreprise, les couleurs de votre projet ou le thème du jour. L’apparence de vos newsletters n’aura jamais été aussi belle.
⚙️ Vous bénéficiez également d’une nouvelle navigation par onglets. Retrouvez la gestion des couleurs dans l’onglet “Design”. Cliquez sur la couleur de l’élément à modifier : un sélecteur vous permet de choisir parmi toutes les nuances.
Août 2022
🌍 Intégration Deepl.
Pas 8, pas 9, mais Deepl !
Bonjour, hello, hola, hallo, Dobrý den, こんにちは. In this new version, we offer you the possibility de traduire des ressources dans Curebot.
Curebot propose désormais 31 langues pour la traduction des ressources. Un excellent moyen de traduire le web pour surveiller et comprendre le monde entier. Vous repoussez ainsi les barrières linguistiques dans votre parcours de veille.
Pourquoi Deepl ?
Curebot choisit Deepl, une société européenne qui assure la confidentialité, un haut niveau de conformité au RGPD et la sécurité de vos données. Cet acteur spécialiste de la traduction s’est fixé pour objectif de fournir les résultats les plus fiables, précis et les plus subtils au monde.
Juillet 2022
📊 Suivre son forfait Curebot.
Jeunes et limités.
Désormais, les administrateurs peuvent suivre en temps réel l’utilisation des quotas et contrôler à tout moment l’usage des fonctionnalités. Retrouvez le détail de la consommation de votre forfait Curebot dans la page “Mon offre” de l’administration.
Lorsque vous avez bientôt atteint un quota (80%) ou consommé sa totalité (100%), une notification est envoyée aux administrateurs. Si vous atteignez la limite ou pensez l’atteindre, vous pouvez nous contacter pour faire évoluer votre offre.
Juin 2022
👋 Un accueil personnalisable pour chacun.
Home sweet home.
Désormais, vous pouvez configurer le flux de ressources que vous souhaitez afficher dans votre page d’accueil. À la première connexion, l’accueil affiche les ressources issues des veilles mises en avant par les administrateurs. À tout moment, vous pouvez personnaliser ce flux et décider de faire apparaître les ressources de vos veilles personnelles, celles de vos groupes, les veilles mises en avant et/ou les veilles auxquelles vous vous êtes abonnés.
⚙️ Depuis le flux d’accueil, cliquez sur le titre en haut de la page pour ouvrir les paramètres. Sélectionnez ensuite l’option souhaitée ou combinez les possibilités.
Août 2022
💦 Commencez sans complexité avec des sources gratuites.
🥥 Noix de cocollection 🥦 Brocollection 🍑 Abricollection 🥬 Chou romanescollection
Désormais, Curebot met à disposition des packs de sources que nous avons appelés “Collections” : par secteurs, thématiques, métiers, il y en a pour tous les goûts. Pour plus de confort, nous vous laissons la maîtrise de cette nouvelle fonctionnalité. Administrateurs, vous êtes libres d’activer ou de désactiver les Collections à tout moment
Une fois activées, les utilisateurs pourront ajouter ces nouveaux packs de sources en surveillance dans un bot. Le fonctionnement est identique aux catalogues que vous connaissez déjà. Toutefois, chaque Collection a reçue 3 étoiles (icône ✨) pour guider les utilisateurs.
Pour une recette parfaite, mixez vos Catalogues et les Collections Curebot au sein de vos bots. Les Collections et les sources qui les composent sont régulièrement mises à jour pour vous proposer une expérience de sourcing à la hauteur de vos attentes. Bénéficiez ainsi de l’enrichissement et de la maintenance réalisée par nos soins pour une tranquillité assurée.
Avril 2022
🚦 Statut des sources. On vous dit tout !
Allo les sources ?…
Désormais, tous les utilisateurs peuvent suivre la santé de leurs sources d’information et gagner du temps dans la maintenance et l’optimisation de la qualité de leur sourcing. Depuis les bots et le catalogues, retrouvez la liste des sources qui méritent votre attention.
Comment ça fonctionne ? Curebot appelle plusieurs fois par heure les sources d’information pour récupérer leur contenu. Lorsqu’une source ne répond pas après un certain temps, elle devient “injoignable”. Pour plus de détails, l’interface indique la date depuis laquelle la source est inaccessible pour Curebot. Cela permet d’évaluer la pertinence de déclencher une action de maintenance. Dès lors qu’une source est de nouveau accessible, Curebot relance automatiquement la collecte des informations.
Mars 2022
👀 Intégration Google Actualités.
Ok Curebot, quelles sont les news ?
Désormais, le moteur d’actualités “Google News” est intégré dans la plateforme. N’ayez plus aucune limite dans votre sourcing et profitez de la puissance de Google pour ouvrir votre radar de surveillance. Plus que jamais, vous pouvez collecter et organiser les informations pertinentes pour les rendre accessibles et utiles à tous.
Mars 2022
📕 Intégration Reddit.
Are you Reddit?
Reddit est le site web d’actualités sociales le plus populaire au monde avec plusieurs centaines de millions de publications, utilisateurs et communautés. Désormais, Curebot vous permet de plonger dans leurs intérêts, passe-temps et passions. Il y a une communauté pour tout ce qui vous intéresse. Libre à vous de suivre les postes d’un utilisateur, d’un thème spécifique “Subreddit” ou l’ensemble des publications sur un sujet.
Mars 2022
✨ Nouvelle interface d'ajout de sources
Source de Jouvence
L’ajout de sources dans Curebot a été réorganisé pour combiner flexibilité et simplicité. Voici les premières sources du bonheur. Ce n’est que le début !
Vous souhaitez explorer les capacités de surveillance de Curebot ? Dans la barre principale d'ajout de source, saisissez un mot-clé ou l’url de la page à surveiller. Nos algorithmes détectent automatiquement les sources disponibles. Vous souhaitez ajouter un type de source spécifique ? Sélectionnez le type de source parmi les raccourcis et laissez-vous guider. Curebot se charge de vous proposer les sources détectées.
Février 2022
🥳 Un créateur de flux RSS. Un minimum de complexité. Un maximum d'efficacité.
Les sources ne pourront pas y résister. Vous non plus !
Dès aujourd’hui, Curebot intègre le générateur de flux RSS “Webfeed”. Nous avons développé cette technologie pour vous permettre de construire des flux et surveiller toutes les sources, quel que soit leur format.
⚙️ Depuis la barre d’ajout de sources, et comme vous le feriez habituellement, saisissez l’url de la page à mettre en surveillance. Curebot propose alors de “Créer un flux RSS” pour cette page web. Une interface de sélection vous permet de survoler et cliquer sur les publications à inclure dans le flux RSS avec le curseur de votre souris. Tous les liens similaires sont automatiquement sélectionnés dans la page web. Un dernier clic permet d’ajouter le flux à votre bot.
Janvier 2022
🚀 Intégration Microsoft Bing News
It’s a Bing news!
Curebot met le web à votre service. Désormais, le moteur d’actualité de Microsoft “Bing News” est intégré dans la plateforme. N’ayez plus aucune limite dans votre sourcing et profitez de la puissance des résultats de Microsoft Bing pour ouvrir votre radar de surveillance.
⚙️ Saisissez votre recherche dans la barre d’ajout de sources et Curebot vous proposera de mettre en surveillance vos mots-clés sur les actualités de Bing. Les derniers résultats correspondants remonteront dans votre veille.
2021
🎉 Fichiers dans les zones de texte
À vos marques, prêts, uploadez !
Désormais, vous pouvez ajouter des fichiers dans les zones de texte markdown. Toutes les zones sont compatibles. Laissez libre cours à votre imagination pour personnaliser une newsletter, éditorialiser un dashboard, agrémenter un commentaire ou enrichir vos documents.
⚙️ Pour ajouter un fichier, cliquez sur “joindre un fichier” puis sélectionnez le document stocké dans votre ordinateur. Votre fichier est aussitôt importé et un lien de téléchargement apparaît.
Et ce n’est pas tout !
Curebot affiche aussi vos images grâce au markdown. Pour cela, ajoutez votre fichier en utilisant le dernier bouton du nouveau ruban. Vous pouvez également glisser-déposer votre fichier dans la zone de texte. Efficacité garantie !
2021
🎨 Zone de texte Markdown
Une évolution re•mark•able !
Le langage markdown permet de structurer et styliser votre texte. Pour faciliter son utilisation, nous avons ajouté des raccourcis très utiles. Présentés sous forme de ruban, ils vous aident dans la mise en page de votre contenu.
⚙️ Sélectionnez les mots à mettre en forme, puis cliquez sur le ruban et choisissez un style. Quelques caractères spéciaux sont automatiquement ajoutés et font apparaître le texte dans un style différent. Un code couleur aide à vous repérer.
Après l’avoir utilisé pendant un certain temps, nous pensons que vous apprécierez la facilité avec laquelle vous pouvez styliser votre texte. Essayez-le !
2021
💚 Gestion des destinataires de newsletter
Et on s’aimera encore, lorsque l’amour sera mort
Vous désirez vous désinscrire d’une newsletter ? Rendez-vous sur la page de la newsletter en question et cliquez sur “Se désinscrire”. Bien sûr, la réinscription est possible *"où tu voudras, quand tu voudras"*.
Prends-moi la main, viens danser
Vous pouvez désormais ajouter plusieurs destinataires en même temps. Pour cela, Curebot propose d’importer un fichier avec la liste des e-mails de vos futurs lecteurs. En complément, nous vous proposons d’exporter la liste détaillée des destinataires inscrits et désinscrits de votre newsletter.
2021
💙 Inscription à une newsletter
Sur la plage abandonnée, newsletters et crustacés
Désormais, chaque utilisateur peut s’inscrire à ses newsletters préférées. Un simple clic sur le bouton “S’inscrire à la newsletter”, et vous voilà dans la liste des destinataires. Vous retrouverez les sélections d’informations directement dans votre boite e-mails.
Il y a le ciel, le soleil et la mer. Ils sont bien, tous les deux
Le propriétaire d’une newsletter peut maintenant sélectionner son audience ou diffuser sans limite. Deux modes d’inscription sont disponibles :
- Validation automatique : Par défaut, les demandes d’inscription sont automatiquement acceptées. Les utilisateurs sont alors immédiatement ajoutés à la liste des destinataires sans intervention supplémentaire.
- Validation manuelle : Dans ce cas, les demandes d’inscription nécessitent une approbation. Le propriétaire de la newsletter reçoit alors une notification pour celles en cours. Après avoir accepté ou décliné les demandes, les utilisateurs sont notifiés de l’évolution de leur demande d’inscription.
2021
🔑 Connexion SSO (single sign-on)
Le seul et l’unique
Curebot intègre désormais l’authentification unique avec le protocole SAML. Cela permet aux utilisateurs de se connecter avec leur "mot de passe unique" utilisé pour accéder aux applications compatibles de leur organisation.
Comment fonctionne la connexion ?
Lorsque l’option technique est mise en place, la page de connexion permet aux utilisateurs de :
- Accéder automatiquement à Curebot, sans saisir leur mot de passe, s’ils sont déjà connectés au système d’information de leur organisation.
- Utiliser leur "mot de passe unique" pour accéder à la plateforme, s’ils ne sont pas connectés au système d’information.
Simplicité, rapidité, sécurité
Tirez le meilleur parti du SSO pour réduire le temps passé à rechercher et saisir votre mot de passe. En collaboration avec votre équipe IT, nous configurons Curebot pour qu’il puisse discuter avec votre système d’information compatible et vous garantir un accès instantané et sécurisé. Alors n’attendez plus, et profitez de cette nouvelle fonctionnalité, associée aux invitations récemment disponibles, pour étendre votre communauté d’utilisateurs.
2021
💌 Invitations à la création de compte
Elles vont faire un carton !
Les administrateurs peuvent désormais envoyer une invitation pour proposer à son destinataire de rejoindre Curebot. Le futur utilisateur reçoit un e-mail pour créer son compte en parfaite autonomie grâce à un lien sécurisé. Ce lien est valable 10 jours. Au-delà, un système de relance automatique permet de renouveler l’envoi. À tout moment, les administrateurs peuvent garder un œil sur le statut de l’invitation et envoyer une relance manuelle.
Comment ça fonctionne ?Depuis le module administration, accédez à l’onglet Invitations. Remplissez le formulaire dans l’interface et envoyez l’invitation. Le destinataire de l’invitation peut alors créer son compte en quelques clics. Lorsque l’invitation est validée, l’utilisateur reçoit un e-mail de bienvenue et peut se connecter à la plateforme.
🎵 Chantez juste avec Curebot : "J’ai envoyé par erreur. Ton invitation. J’ai dû me gourer dans l’heure. J’ai dû me planter dans la saison.
Pour ne pas commettre d’impair, nous avons ajouté un système de vérification automatique des informations. Avant d’envoyer l’invitation, Curebot vérifie la validité des champs renseignés, détecte les éventuelles erreurs et identifie rapidement leur nature. Une aide précieuse qui enchantera les administrateurs.
Personnalisez vos invitationsLes e-mails envoyés pendant le processus d’invitation peuvent être personnalisés à la demande. Nous vous proposons de modifier le label principal de chacun d’eux par le nom de votre entreprise ou de votre projet. Embarquement des utilisateurs immédiat !