Dans un précédent article, vous avez découvert les smartfolders, l’une des fonctionnalités clés de Curebot pour remobiliser les ressources taguées. Aujourd’hui, place au dashboard, le terrain de jeu favori des équipes pour travailler autour de l’information.
Le dashboard est un tableau de bord, qui permet de réunir au même endroit les objets que vous avez créés : bots , veilles, smartfolders… et l’ensemble des objets publics créés par les utilisateurs de la plateforme.
Il peut être utilisé à titre personnel, comme point d’entrée unique pour suivre ses sujets d’intérêt. Vous pouvez par exemple, regrouper au sein de votre tableau de bord, vos flux à qualifier (les flux de vos veilles) et vos informations capitalisées (les flux de vos smartfolders).
En groupe, il permet également de travailler de manière commune autour d’une thématique. Comme avec un jeu de Lego, les équipes vont pouvoir assembler des briques pour construire l’environnement qui répond à leurs besoins, en vue de soutenir leurs différents mécanismes de travail.
Les dashboards sont saupoudrés de petits détails qui vous donneront envie d’y passer toutes vos journées.
Les dashboards sont de véritables vitrines pour rendre visibles vos thématiques couvertes, mettre en avant le travail réalisé par votre communauté de veille et en faire bénéficier l’ensemble des utilisateurs. Ce sont également des espaces de travail partagés, propices à la contribution des experts métiers de votre entreprise.