Comment suivre la santé de vos sources d’informations, gagner du temps dans la mise en place de vos surveillances et optimiser la qualité de votre sourcing ? Découvrez les fonctionnalités de Curebot, la plateforme de veille qui vous permet de repérer les sources qui méritent votre attention et d’évaluer la pertinence de déclencher une action de maintenance.
Curebot appelle plusieurs fois par heure les sources d’informations et dispose de règles d'automatisations qui contrôlent vos flux en temps réel. Cela vous assure de recevoir les nouvelles publications le plus rapidement possible. Ce système de traitement des sources s'occupe également de vous informer de leur état.
Nous nous efforçons de vous fournir une expérience de sourcing à la hauteur de vos attentes. Cependant, les sources d’informations que vous souhaitez surveiller peuvent parfois mettre en place des contre-mesures empêchant de collecter les informations. C'est la raison pour laquelle, Curebot propose des solutions pour connaître la santé de vos sources.
Lorsqu’une source ne répond pas après un certain temps, elle devient “injoignable”. Comme toutes les autres sources dans la plateforme, nous continuons régulièrement de vérifier son état afin de la réintégrer aux sources valides dès que celle-ci est de nouveau opérationnelle. Dès lors qu’une source est de nouveau accessible, Curebot relance automatiquement la collecte des informations.
Les sources sont analysées pour vous fournir le statut détaillé de leurs activités. L’interface affiche la date depuis laquelle la source est inaccessible pour Curebot. Vous pouvez également consulter la liste des sources fonctionnelles et celles injoignables. Cela en un seul endroit.
Le moment est venu de procéder au remplacement d'une source ? Trouvez des alternatives grâce à Curebot. Notre moteur de scrapping de source peut vous aider à détecter la présence de flux RSS et les comptes Twitter associés à la page web que vous souhaitez mettre en surveillance.
Vous surveillez plusieurs milliers de sources d'informations ? Il est alors indispensable que leur statut soit visible par tous les utilisateurs afin que chacun puisse participer à la gestion collective du sourcing. Ainsi, toute la communauté de veilleurs peut bénéficier de la maintenace des sources.
Curebot est une plateforme collaborative par nature. La décentralisation des droits offre, à l'ensemble des utilisateurs, la possibilité d'ajouter, combiner et administrer tous les types de sources d'informations. Chacun devient acteur de la veille collaborative et assure une haute qualité du sourcing.
Vous souhaitez essayer le statut des sources ?