Des profils utilisateurs adaptés à votre projet de veille
Découvrez quel sera votre meilleur profil dans Curebot. Fini les contraintes autour des rôles et des droits d’accès aux fonctionnalités qui persistent dans les plateformes de veille traditionnelles et qui empêchent le développement de la collaboration. La plateforme Curebot est là pour soutenir l’utilisateur dans ces différents schémas d’usages, en lui laissant la maîtrise et la possibilité d’évoluer.
Un profil utilisateur unique
Curebot vous propose un profil unique qui donne accès à l’ensemble des fonctionnalités. Fini les cloisonnements entre veilleurs, contributeurs, lecteurs… Avec Curebot la création d’objets est illimitée. Vous pouvez construire vos environnements personnels et naviguer dans ceux mis à disposition de vos pairs. Vous êtes libre de contribuer, consommer et produire comme bon vous semble.
Nous sommes persuadés que les bénéfices individuels sont indispensables à l’implication de chacun dans les dynamiques de gestion collective de l’information. En supprimant la catégorisation de chaque utilisateur, et en décentralisant les droits, nous souhaitons ainsi favoriser les dynamiques de contribution et développer la collaboration au sein de votre démarche de veille.
Un profil invité sur mesure
Parce qu’une démarche d’intelligence collective se développe sur le long terme, Curebot vous propose également d’embarquer progressivement vos utilisateurs avec un profil invité. Ce profil offre à vos futurs contributeurs des fonctionnalités orientées autour de la consultation, de la qualification d’informations pertinentes et du partage de ressources. C’est un moyen de soutenir la gouvernance de votre projet de manière pragmatique et de respecter certains impératifs budgétaires.
Un profil administrateur adapté
Au sein de Curebot, le profil administrateur représente la gouvernance de votre dispositif de veille. Il dispose de droits supplémentaires, tels que :
- La possibilité de paramétrer les objets publics de la plateforme.
- L’accès à un espace dédié depuis lequel il gère en toute simplicité le processus d’invitation, de création et de désactivation de comptes.
- L’accès à l’ensemble des indicateurs clés qui permettent d’analyser le projet de veille et de développer les usages. Il peut ainsi consulter et exporter les statistiques.
Pour assurer le pilotage du projet et étendre le collaboratif, l’administrateur dispose également de la fonctionnalité de Mise en avant. Cela permet de mettre en lumière des objets d’intérêt transverse ou référents dans la plateforme : veilles, catalogues de sources, dashboards ou newsletters. Cette fonctionnalité permet de valoriser le travail réalisé par les différentes communautés de veilleurs, afin de maintenir leur engagement dans la démarche. Tout objet « mis en avant » apparait alors dans le menu de l’ensemble des utilisateurs de la plateforme, quel que soit leur profil. Un moyen redoutable pour dépasser les silos de l’entreprise.
La création des comptes et connexion : simplicité, rapidité et sécurité garantie !
Les administrateurs peuvent envoyer une invitation pour proposer à son destinateur de rejoindre Curebot. Le destinataire de l’invitation peut alors créer son compte en quelques clics. Lorsque l’invitation est validée, l’utilisateur reçoit un e-mail de bienvenue personnalisable et peut se connecter à la plateforme. Vous faites une démo et souhaitez embarquer la personne en sortie ? Vous avez la main pour lui créer un compte et la faire monter à bord !
La connexion en SSO (single sign-on) est également disponible. Elle permet aux membres de votre projet d’accéder à la plateforme de manière automatique, parfois même sans besoin de renseigner de mot de passe. En collaboration avec votre équipe IT, nous configurons Curebot pour qu'il puisse discuter avec le système d’information de votre organisation compatible et vous garantir un accès instantané et sécurisé.
Alors, quel profil serez-vous ?