La surveillance Twitter
Suivre pour avoir de l’avance.
Notre plateforme de veille collaborative, accueille une nouvelle fonctionnalité. Désormais, vous pouvez mettre en surveillance des comptes Twitter ! Appuyez-vous sur Curebot et l’intégration de Twitter pour augmenter votre périmètre de surveillance, cibler la collecte d’informations et animer vos communautés.
Comment ça fonctionne ?
Curebot suit les publications Twitter qui renvoient vers des articles, des sites ou tout autre type de contenu externe. La plateforme utilise les liens tweetés ou retweetés pour se rediriger sur le site originel et récupérer le contenu des pages relayées. Depuis un bot, recherchez le pseudo du compte (précédé d’un `@`) ou son url, exactement comme vous le feriez avec les autres types de sources dans la plateforme. Exemple : @EspritsCo ou https://twitter.com/EspritsCo
Curebot vous offre deux options de mise en surveillance :- Les pages tweetées
- Les pages retweetées
Viser dans le mille
Lorsqu’un ou plusieurs comptes Twitter sont ajoutés en tant que sources d’informations dans Curebot, vous pouvez appliquer une requête de filtrage à l’aide de mots-clés. Cela vous permet d'affiner la remontée des informations pour cibler la collecte selon vos sujets d’intérêts. En sortie, le flux vous assure de recevoir les informations utiles à vos recherches et travaux. Libre à vous de qualifier, enrichir et faire circuler les ressources dans votre communauté.
Un parcours Twitter de bout en bout
Un article mérite d’être partagé ? Vos médias sociaux sont à deux clics. Au cours de votre navigation, et depuis chaque ressource, cliquez sur « Partage Twitter » pour générer un tweet et partager vos idées. Les hashtags que vous avez posés sur la ressource seront automatiquement ajoutés à votre tweet à préparation. Désormais, de l'entrée à la sortie, Curebot réunit les fonctionnalités de surveillance, de diffusion et propose un parcours de bout en bout autour de Twitter.