Remobilisez vos informations taguées avec les smartfolders
Cet article est dédié à la remobilisation des informations avec Curebot. Comment retrouver et réexploiter les articles tagués dans la plateforme ? Aujourd’hui, on vous présente les smartfolders, les dossiers intelligents de Curebot !
Un dossier tout en souplesse
Le smartfolder est un dossier de classement intelligent, qui vous permet de remobiliser des informations taguées. De manière automatique, groupez des informations capitalisées par vous-mêmes et/ou par vos pairs.
Le paramétrage est un jeu d’enfant :
- J’indique à Curebot la ou les combinaisons de tags que je souhaite retrouver
Je souhaite remobiliser les informations taguées #santé ET #prévoyance - Je choisis de restreindre ou non à une liste d’utilisateurs, un groupe, ou seulement aux tags que j’ai posés
Je souhaite retrouver les informations taguées sur ce sujet par l’ensemble des utilisateurs - Curebot m’affiche l’ensemble des articles qui correspondent à mes critères
J’obtiens un flux de ressources taguées par l’ensemble des utilisateurs de mon organisation sur le sujet de la prévoyance santé.
A chaque fois qu’une nouvelle ressource sur le sujet de votre choix est taguée, elle apparaitra automatiquement dans votre smartfolder. À tout moment, le paramétrage peut être revu pour ajouter ou retirer des combinaisons de tags, et ainsi faire évoluer le périmètre de surveillance de votre thématique. Vous êtes libre de créer autant de smartfolders que vous le souhaitez, seul, ou en groupe.
Le smartfolder, pensé pour répondre aux contraintes des dossiers de classement traditionnels
Utilisateurs pendant de nombreuses années des plateformes de veilles traditionnelles, nous avons souhaité répondre avec les smartfolders à certains des freins que nous avions identifiés.
Ainsi, dans les plateformes traditionnelles, un utilisateur peut parfois être un peu perdu au moment de ranger une information dans un dossier : si l’article parle de la victoire de Usain Bolt aux Jeux Olympiques, dois-je le classer dans le dossier « sport », le dossier « jeux olympiques » ou bien le dossier « athlétisme » ?
De la même manière que nous avons tous une façon différente de ranger nos fichiers sur nos ordinateurs, chacun aura sa propre vision de l’endroit où classifier l’information. Certes, l’utilisateur qui a classé l’information saura où la retrouver plus tard, mais d’autres ne penseront peut-être pas à aller ranger ou chercher la ressource au même endroit, ce qui constitue un frein à la collaboration.
Avec les smartfolders, cette difficulté est levée : le paramétrage flexible des smartfolders va permettre de retrouver l’information, qu’elle ait été taguée #sport, #JO ou #athlétisme. Ainsi, chacun reste libre de taguer et classer l’information comme il le souhaite, sans que cela ne nuise à la remobilisation collective.
Le smartfolder est donc une manière astucieuse de composer une bibliothèque ou un plan de classement qui s’alimente automatiquement avec les ressources que vous, et les utilisateurs de votre choix, trouvez pertinentes !
Vous souhaitez pourvoir voir en un coup d’œil vos flux de veille et vos ressources qualifiées ? Découvrez la fonctionnalité préférée des équipes : le dashboard !